• Lasserra le 16 mars 2018

    Lasserra le 16 mars 2018

    Lasserra le 16 mars 2018

    Lasserra le 16 mars 2018

    Lasserra le 16 mars 2018

    D'autres ici.


    votre commentaire
  • À l'instar d'Aurélien et de ses deux amis Aymeric et... Aymeric aussi, tous trois dans leur quatorzième année, il fallait se lever à l'aube et affronter la pluie pour avoir une chance d'attraper quelques truites et autres poissons en ce samedi d'ouverture de la pêche. Aurélien a eu la chance de sortir deux jolies truites, une fario lâchée quelques jours auparavant et une sauvage de 30,1 centimètres, après de beaux combats. Toutes deux ont rejoint tranquillement le lit du Suran. Les Aymeric, quant à eux, ont pêché une truite chacun, qui, elles, ont fini à la casserole.

    Ouverture de la pêche - 10 mars 2018

    Ouverture de la pêche - 10 mars 2018

     Mêmes impressions de la part de l'habituelle équipe de pêcheurs qui vient camper quelques jours au pont de Lasserra à chaque ouverture. Il fallait bien venir le matin, sous la pluie, pendant que le Suran n'était pas trop haut, ni trop sale et que le courant était relativement calme. L'un d'eux a même eu la joie d'accrocher à son palmarès trois truites à la pause de midi.

    Ouverture de la pêche - 10 mars 2018

    La pluie a fini par s'arrêter en fin de matinée, mais alors les eaux du Suran n'ont cessé de monter et le courant de devenir plus brouillon et chaotique, rendant la pêche plus qu'incertaine. Aurélien, après avoir si heureusement commencé sa journée, a perdu le premier sillon de sa canne en tentant un lancé dans les eaux tumultueuses, en tout début d'après-midi, mettant ainsi fin prématurément à sa première journée d'ouverture tant attendue.

    Ouverture de la pêche - 10 mars 2018 Ouverture de la pêche - 10 mars 2018

    Au pont de Lasserra en début d'après-midi

    Ouverture de la pêche - 10 mars 2018 Ouverture de la pêche - 10 mars 2018

    À la retenue vers le gué de Lasserra, là où Aurélien et ses amis avaient pêché leurs truites la matin ; vous pouvez comparer les eaux avec les premières photos de cet article (prise de vue de ces photos depuis l'emplacement approximatif de la voiture blanche apparaissant en arrière-plan de la deuxième photo de cet article)


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Je suis sincèrement désolée, mais cette année je n'ai eu absolument aucun instant pour aller couvrir le Rallye du Suran. J'ai quand même réussi à me dégager quelques courtes minutes lors de l'épreuve spéciale 8 pour aller au pont de Lasserra, à côté de chez moi. Voici donc les quelques photos prises et un mini montage vidéo fait à l'arrache. Excusez aussi la qualité déplorable des photos, mais mon appareil ne fait déjà plus de mise au point sur du fixe, alors sur du mobile...

    La bosse de Lasserra m'a semblé bien moins importante  et donc moins spectaculaire que les années passées, mais ce n'est peut-être qu'une impression personnelle. Je ne sais pas ce que vous en avez pensé de votre côté.

    Rallye du Suran 2017 Rallye du Suran 2017

    Rallye du Suran 2017

    Rallye du Suran 2017

     

    Il y a eu beaucoup d'abandons cette année, paraît-il. Vous pourrez trouver des détails sur chacune de épreuves sur ce site : rallye-sport.fr

    Le rallye a été remporté cette année par Jérémy Crétien et Lilian Jacquemoud, suivis par Nicolas et Nathalie Roux, puis par Pierre-Yves Esparcieux et Kévin Duc.

     

     

    D'autres vidéos, de bien meilleurs qualité iciici encore et encore là. Et une caméra embarquée pour l'ES 8 au départ de Germagnat ici.


    1 commentaire