• Germagnat et ses alentours : Où est-ce ?

    Bonjour,

     

    Voici quatre photos de tableaux que vient de m'envoyer Nicole Debauchez. Ils ont été peints par sa grand-tante, Clémy Le Febvre, sur laquelle j'avais écrit un article en février 2016.

    Madame Debauchez souhaiterait savoir où se situent ces paysages afin de venir les prendre en photo sous le même angle sous lequel ils ont été peints. Même si les lieux ont forcément bien changé depuis les années 1970 environ (plus ou moins quelques années), leurs représentations picturales pourraient titiller la mémoire de certains d'entre-vous.

    Si vous reconnaissez les lieux, n'hésitez pas à me contacter, soit en commentaires soit via l'onglet contact de ce blog.

    Deux de ces photos représentent des tableaux qui figuraient déjà dans l'article de 2016. Mais les deux autres sont inédites.

    Merci d'avance de votre aide, précieuse.

    Tableau numéro 1 : Peut-être sur Chavuissiat, mais où exactement ? On dirait Mont Petit en fond...

    Germagnat et ses alentours : Où est-ce ?

     

    Tableau numéro 2 : tableau déjà publié en 2016, pour lequel je n'ai que la mention « Loup ? ». Il ne semble pas que ce soit sur Germagnat-même, mais n'étant pas originaire du coin je ne peux pas l'affirmer.

    Germagnat et ses alentours : Où est-ce ?

     

    Tableau numéro 3 : Peut-être Lasserra...

    Germagnat et ses alentours : Où est-ce ?

     

    Tableau numéro 4 : (modification du 11 juin 2017 suite mail de Nicole Débauchez qui a rencontré un Monsieur de ce village qui l'a conduite sur les lieux) - Ancien moulin de Chavuissiat le Grand

    Germagnat et ses alentours : Où est-ce ?

    Le même de nos jours (photo de Nicole Debauchez).

    Germagnat et ses alentours : Où est-ce ?

     

    Je profite aussi de l'occasion pour vous informer que le maire et l'équipe municipale de Nivigne et Suran (commune nouvelle au premier janvier 2017, regroupant Germagnat et Chavannes-sur-Suran) organisent une visite des archives de Germagnat à 10 heures samedi prochain (le 25 mars 2017). Ils profiteront aussi de l'occasion pour présenter le livre de Gérard Borrel, Germagnat, un vieille histoire (un livre que nous aurions beaucoup aimé avoir dans notre bibliothèque personnelle avec Nico, et que nous espérons, au moins, pouvoir emprunter). L'auteur fera une séance de dédicaces à la médiathèque de Chavannes à 14 heures ce même jour.

     Bonne journée à tous.

    « Dimanche 15 janvier 2016Le moulin de Lasserra »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :