• Bonjour,

     

    Voici quatre photos de tableaux que vient de m'envoyer Nicole Debauchez. Ils ont été peints par sa grand-tante, Clémy Le Febvre, sur laquelle j'avais écrit un article en février 2016.

    Madame Debauchez souhaiterait savoir où se situent ces paysages afin de venir les prendre en photo sous le même angle sous lequel ils ont été peints. Même si les lieux ont forcément bien changé depuis les années 1970 environ (plus ou moins quelques années), leurs représentations picturales pourraient titiller la mémoire de certains d'entre-vous.

    Si vous reconnaissez les lieux, n'hésitez pas à me contacter, soit en commentaires soit via l'onglet contact de ce blog.

    Deux de ces photos représentent des tableaux qui figuraient déjà dans l'article de 2016. Mais les deux autres sont inédites.

    Merci d'avance de votre aide, précieuse.

    Tableau numéro 1 : Peut-être sur Chavuissiat, mais où exactement ? On dirait Mont Petit en fond... En fait, il s'agit du moulin de Lasserra (qui a été détruit je ne sais plus quand) ; voir commentaire de Corinne Bernigaud du 16/09/18 sous cet article.

    Germagnat et ses alentours : Où est-ce ?

     

    Tableau numéro 2 : tableau déjà publié en 2016, pour lequel je n'ai que la mention « Loup ? ». Il ne semble pas que ce soit sur Germagnat-même, mais n'étant pas originaire du coin je ne peux pas l'affirmer.

    Germagnat et ses alentours : Où est-ce ?

     

    Tableau numéro 3 : Peut-être Lasserra...

    Germagnat et ses alentours : Où est-ce ?

     

    Tableau numéro 4 : (modification du 11 juin 2017 suite mail de Nicole Débauchez qui a rencontré un Monsieur de ce village qui l'a conduite sur les lieux) - Ancien moulin de Chavuissiat le Grand

    Germagnat et ses alentours : Où est-ce ?

    Le même de nos jours (photo de Nicole Debauchez).

    Germagnat et ses alentours : Où est-ce ?

     

    Je profite aussi de l'occasion pour vous informer que le maire et l'équipe municipale de Nivigne et Suran (commune nouvelle au premier janvier 2017, regroupant Germagnat et Chavannes-sur-Suran) organisent une visite des archives de Germagnat à 10 heures samedi prochain (le 25 mars 2017). Ils profiteront aussi de l'occasion pour présenter le livre de Gérard Borrel, Germagnat, un vieille histoire (un livre que nous aurions beaucoup aimé avoir dans notre bibliothèque personnelle avec Nico, et que nous espérons, au moins, pouvoir emprunter). L'auteur fera une séance de dédicaces à la médiathèque de Chavannes à 14 heures ce même jour.

     Bonne journée à tous.


    1 commentaire
  •  

    Dimanche 15 janvier 2016

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On ne le dirait peut-être pas, mais on arrive à l'entrée du village. Si vous regardez bien, vous verrez un petit bout de la première maison à droite.

    Dimanche 15 janvier 2016

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dimanche 15 janvier 2016

     

     

    L'église et la cure, recto et verso.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dimanche 15 janvier 2016

    Germagnat se camouflant dans son écrin de verdure blanchi par la neige.


    votre commentaire
  • Rallye du Suran 2016

    Je n'ai malheureusement pas pu suivre le Rallye du Suran cette année. De toutes façons, mon appareil photos ne marche presque plus ; il est déjà difficile d'obtenir un résultat correct avec un sujet fixe prenant la pause, alors des bolides...

    Rallye du Suran 2016 Rallye du Suran 2016

    Rallye du Suran 2016

    Je n'ai pu faire qu'un bref saut de quelques minutes au milieu de l'ES4 à la bosse de Lasserra comme les gens l'appellent. J'ai trouvé le peu que j'ai vu un peu mou, mais cela était certainement dû aux conditions météo. Mes fils et mon homme, qui ont assisté à toutes les épreuves partant de Germagnat, m'ont dit que certains pilotes n'avaient pas hésité à oublier le frein avant le passage de la bosse, notamment Besson lors de son passage pour l'ES8.

    Toujours est-il que je n'ai même pas de photo des vainqueurs, honte à moi !!! Et pourtant, la plus haute marche du podium a été totalement inattendue, pour une fois. En effet, l'équipage de la Clio R3 de location, Maxim Paulin et Alexandre Berthiller a su tirer son épingle d'un bien beau jeu de chaises musicales, d'après ce qu'il s'en dit.

    Rallye du Suran 2016

    Pour ma part, je n'en dirai pas plus, car je ne vois pas comment je pourrais faire un article vivant d'un événement auquel je n'ai pas pu assister.

    Ah ! si. Je tiens quand même à dire que dans le peu de choses que j'ai pu voir, j'ai constaté quelques nettes améliorations dans l'organisation du rallye de cette année, notamment les rues du village (hors celles du circuit du rallye, bien entendu) qui ne sont plus tout simplement interdites au passage de TOUT véhicule, mais seulement signalées comme barrée par une panneau en milieu de chaussée, permettant ainsi aux riverains de rentrer chez eux. Une personne avait même été installée à l'intersection de la départementale 42 et de la route montant au village de Germagnat, en amont donc du point de contrôle, afin de faire en sorte que les concurrents ne gênent pas la circulation tant sur la départementale D42 que sur celle montant au village. Des bons points que je tenais à mettre en avant.

    Tous les résultats et classements ici.

    Rallye du Suran 2016 Oups !!! Ce n'est pas un concurrent, mais le facteur.

    Faute de mieux, je vous présente, dans cet article, quelques rares photos prises par mon homme, et un petit montage fait à partir de vidéos de l'un de mes fils.

    La petite équipe de l'Association Club Auto Suranais qui a tenu la buvette du pont de Lasserra

    Rallye du Suran 2016

    Rallye du Suran 2016

     

    Petite présentation de l'équipage de la voiture 109 qui a beaucoup amusé mon homme.

     

     

     

     

     

     

    Rallye du Suran 2016 Photo prise par mon fils avec sa mini-caméra

     


    Rallye du Suran 2016 par bipbipcb01

     Autre vidéo faite à Chavuissiat trouvée sur internet

    Et deux autres vidéos, de bien meilleure qualité que le petit montage que je vous ai fait à la va-vite à partir des films de mon fils. Dont cette autre vidéo, faite avant Chavuissiat...

     

    ... et celle-ci, bien plus longue, mais dont le peu que j'ai eu le temps de regarder montre bien la maîtrise incroyable des pilotes

     

    Rallye du Suran 2016


    votre commentaire