• Tout d'abord, je m'excuse du petit mot d'introduction ci-dessous. Mais vu l'accueil qui m'a été fait samedi 8 juillet au soir, par UNE SEULE personne (je tiens à le préciser, car toutes les autres personnes sont la motivation qu'il m'a fallu pour écrire cet article et le partager), je crains qu'une petite touche de rappel s'impose.

    Donc POUR CETTE PERSONNE, je tiens à rappeler ici que :

    • ce blog est un blog privé, dont les textes et photos sont tout autant privés (tous ceux qui nous ont demandé des photos les ont eues),
    • je partage virtuellement avec grand plaisir ces petits instants et instantanés de la vie communale présente et passée, la motivation de ce partage (et de ce blog) étant le village et ses habitants, ainsi que TOUS ceux qui peuvent y être passés un jour ou l'autre de leur vie, voisins de villages proches ou de village jumelé compris.
    • Ainsi, le fait d'habiter sur la même commune ne donne aucun droit à quiconque, ni sur les photos ni sur le texte. Si une personne veut « prendre » une photo ou un morceau de texte de ce blog, la moindre des politesses et le plus élémentaire savoir-vivre font qu'il serait aimable ET de bien vouloir me demander mon autorisation AUPARAVANT, ET de respecter mon refus de fournir des photos pour les journaux dont NOUS NE SOMMES PLUS CORRESPONDANTS Nico et Moi. Nous ne sommes pas les seules personnes à avoir un appareil photo ni à nous en servir que je sache !

    J'en profite pour suggérer UNE NOUVELLE FOIS (comme je l'ai fait à cette personne envahissante de désagréments) qu'il serait peut-être intéressant, pour les anciens de notre village (et d'ailleurs) et tous ceux qui n'ont pas accès à internet d'établir une connexion Wifi momentanée entre la mairie et la salle des fêtes pour y connecter un ordinateur et un projecteur afin de leur faire profiter, à eux aussi, des innombrables photos et documents que de nombreuses personnes ont voulu partager via ce blog. Il suffit juste de m'en parler AVANT. Cela pourrait même être l'objet d'un article ici. smile

    Pour toutes les autres personnes qui ne se sentiraient pas concernées, à juste titre, je suis sincèrement désolée de ce coup de gueule.

     

    MAINTENANT, place à la Fête au Pays 2017 !!!!! En espérant que vous ayez passé un aussi agréable moment que ce que nous avons tenté de retranscrire Nico, Romain et moi à travers ces photos.

    Fête au Pays - 8 juillet 2017

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ancienne vue de Germagnat

    Photo transmise par Nicole Debauchez


    votre commentaire
  • Feux de la Saint-Jean 2017

    Beaucoup de personnes, avec plein de nouvelles têtes d'après Nico (je n'y étais pas car beaucoup trop fatiguée), hier au soir, samedi 24 juin 2017, aux Feux de la Saint-Jean. Ils ont eu lieu comme chaque année au Raisonnier avec un tas de bois « construit et échafaudé » tout au long de l'année.

    Musiques, convivialité et bonne humeur étaient toujours de la partie à la plus grande satisfaction de tous.

    Feux de la Saint-Jean 2017 Feux de la Saint-Jean 2017

     

    Prochain Rendez-vous des Germagnales 2017 le samedi 8 juillet pour la Fête au Pays. :

    ♪►♫ Repas dauphinois à partir de 12 heures,

    sur réservations AVANT LE 4 JUILLET au 04 74 51 72 26 ou 04 74 51 73 33.

    ♪►♫ Animations, jeux... à partir de 14 heures 30

    ♪►♫ Concert de variétés à 19 heures


    votre commentaire