-
Germagnat - Village
Pensez à visiter l'ancien blog de Germagnat sur lequel j'avais mis plein de documents anciens. Je ne les avais pas tous remis sur ce blog, ensuite.
N'hésitez pas à me contacter via l'onglet contact de ce blog si vous avez des informations concernant des photos de l'ancien blog. Dans ce cas, j'en profiterai pour remettre l'article et la photo agrémentés de vos commentaires ici.
-
Par Carole CB le 19 Mars 2018 à 16:25
Madame Nicole Debauchez vient de m'envoyer cette copie d'une vieille carte poste du moulin de Germagnat, ainsi que celle du tableau peint par Clemy Le Febvre vers 1957. Je partage donc avec grand plaisir avec vous ces documents. Un grand merci à elle.
Photos Nicole Debauchez
votre commentaire -
Par Carole CB le 15 Janvier 2017 à 19:01
On ne le dirait peut-être pas, mais on arrive à l'entrée du village. Si vous regardez bien, vous verrez un petit bout de la première maison à droite.
L'église et la cure, recto et verso.
Germagnat se camouflant dans son écrin de verdure blanchi par la neige.
votre commentaire -
Par Carole CB le 12 Décembre 2015 à 11:20
L'état des ponts, à l'entrée du village de Germagnat, étant douteux, l'entreprise MMBA, spécialisée dans la réfection des ponts et tunnels a été appelée afin de les remettre en forme. Ils revenaient d'un chantier pour la réfection d'un tunnel à l'entrée de Genève, ce qui a dû sérieusement les changer en arrivant ici. On pensait que ces travaux s'alternaient avec ceux entrepris en même temps sur le pont de Chavuissiat le Petit, mais tout compte fait ce n'était la même entreprise qui y travaillait.
Dès le début des travaux, en octobre 2015, les ouvriers se sont vite rendus compte que l'intervention nécessiterait plus de temps que prévu. En effet, des très grosses et larges fissures menaçaient sérieusement la stabilité de ces édifices datant du milieu du XIXe siècle.
Au moment où a été prise cette photo, seules les toutes petites fissures restaient encore à boucher.
Afin de pouvoir travailler au sec, les ouvriers ont été obligés de monter des barrages sur le Suran, laissant juste un passage pour les poissons. Heureusement pour eux, que la saison a été très sèche cette année, car les crues habituelles de cette saison n'auraient pas permis les travaux. Le chantier a tout de même duré un mois de plus que prévu en raison de l'état plus dégradé des ponts.
Ces travaux, pris en charge par le Département étant situés sur une départementale (D86), auront nécessité de fermer entièrement la route montant au village. Les habitants devaient donc passer par le chemin du Raisonnier, qui, lui, a été franchement élargi par le passage et le croisement des véhicules tout au long de ces semaines.
La route du village devait être ré-ouverte ce mercredi 9 décembre, mais à l'heure où j'écris ces lignes, il semble que ce ne soit pas le cas, le panneau de déviation étant toujours en place sur la Départementale 42 avant Lasserra.
Dans tous les cas, nous aurons de jolis ponts à l'entrée de notre petit village.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique