• Feux de la Saint-Jean 2015...

     Feux de la Saint-Jean 2015...

    ... Une fête chaleureuse dans tous les sens du terme

    Cette année, nous ne sommes arrivés que bien tard sur les lieux ; la fête était déjà bien entamée, et les chansons fusaient à plein, accompagnées cette fois par une guitare. En effet, les tous nouveaux habitants du hameau de Lasserra avaient souhaité profiter de l'occasion pour faire connaissance avec les habitants du village, et on peut dire que l'intégration s'est très bien passée.

    Feux de la Saint-Jean 2015...Feux de la Saint-Jean 2015...

    Après avoir posé mon éclopé de gamin, je suis allée garer la voiture vers les terrains de boules (qui, soit dit en passant, étaient pas mal chamboulés, ce qui risque de causer bien du chagrin à mon grand), pour remonter à la croix, tranquillement, à pieds. On entendait du bas les éclats de rires et les chansons, laissant présager d'une ambiance d'enfer. Et justement, je vis de loin les premières flammes émerger de l'immense bûcher, dressé tout au long de l'année écoulée et remanié à la dernière minute afin d'assurer la sécurité de tous. Ces flammèches se transformaient en quelques secondes en un gigantesque brasier qui aurait fait rougir de plaisir Hadès en personne.

    Feux de la Saint-Jean 2015...Feux de la Saint-Jean 2015...Feux de la Saint-Jean 2015...

    Sa puissance était telle, que tout le monde avait dû se reculer de plusieurs mètres, bien plus loin que les autres années, afin d'échapper à l'air ardent s'en échappant. En passant à côté de la « petite flambée », j'ai cru que je ferai mon entrée dans la foule communale totalement buclée.

    Le spectacle était alors de partout : le feu, sublime, majestueux ; les « spectateurs », joyeux et détendus, les uns regardant tranquillement les flammes lécher la cimes des arbres alentour, les autres faisant un show réussissant à concurrencer le feu lui-même et alimentant la bonne humeur générale.

    Feux de la Saint-Jean 2015... Feux de la Saint-Jean 2015...

    Une bonne petite soirée, en somme, ayant permis à certain d'évacuer, peut-être, un stress trop longtemps accumulé, et à tous de passer un moment magique entre « voisins » dans notre si joli petit village du Revermont.

    Feux de la Saint-Jean 2015...

    Les couleurs (surtout le ciel) étaient exactement comme sur la photo, un peu plus chaleureuses peut-être.

     

    Si vous ne souhaitez pas apparaître de façon reconnaissable sur les photos, il suffit de me contacter via le lien  « contact » du blog et de me préciser où vous vous situer sur la photo. Je flouterai alors votre visage.

     

    « Petite édition pour la Pêche des enfants - 20 juin 2015Chaud, chaud, chaud... Canicule. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :