-
Rallye du Suran 2016
Je n'ai malheureusement pas pu suivre le Rallye du Suran cette année. De toutes façons, mon appareil photos ne marche presque plus ; il est déjà difficile d'obtenir un résultat correct avec un sujet fixe prenant la pause, alors des bolides...
Je n'ai pu faire qu'un bref saut de quelques minutes au milieu de l'ES4 à la bosse de Lasserra comme les gens l'appellent. J'ai trouvé le peu que j'ai vu un peu mou, mais cela était certainement dû aux conditions météo. Mes fils et mon homme, qui ont assisté à toutes les épreuves partant de Germagnat, m'ont dit que certains pilotes n'avaient pas hésité à oublier le frein avant le passage de la bosse, notamment Besson lors de son passage pour l'ES8.
Toujours est-il que je n'ai même pas de photo des vainqueurs, honte à moi !!! Et pourtant, la plus haute marche du podium a été totalement inattendue, pour une fois. En effet, l'équipage de la Clio R3 de location, Maxim Paulin et Alexandre Berthiller a su tirer son épingle d'un bien beau jeu de chaises musicales, d'après ce qu'il s'en dit.
Pour ma part, je n'en dirai pas plus, car je ne vois pas comment je pourrais faire un article vivant d'un événement auquel je n'ai pas pu assister.
Ah ! si. Je tiens quand même à dire que dans le peu de choses que j'ai pu voir, j'ai constaté quelques nettes améliorations dans l'organisation du rallye de cette année, notamment les rues du village (hors celles du circuit du rallye, bien entendu) qui ne sont plus tout simplement interdites au passage de TOUT véhicule, mais seulement signalées comme barrée par une panneau en milieu de chaussée, permettant ainsi aux riverains de rentrer chez eux. Une personne avait même été installée à l'intersection de la départementale 42 et de la route montant au village de Germagnat, en amont donc du point de contrôle, afin de faire en sorte que les concurrents ne gênent pas la circulation tant sur la départementale D42 que sur celle montant au village. Des bons points que je tenais à mettre en avant.
Tous les résultats et classements ici.
Oups !!! Ce n'est pas un concurrent, mais le facteur.
Faute de mieux, je vous présente, dans cet article, quelques rares photos prises par mon homme, et un petit montage fait à partir de vidéos de l'un de mes fils.
La petite équipe de l'Association Club Auto Suranais qui a tenu la buvette du pont de Lasserra
Petite présentation de l'équipage de la voiture 109 qui a beaucoup amusé mon homme.
Photo prise par mon fils avec sa mini-caméra
Rallye du Suran 2016 par bipbipcb01Autre vidéo faite à Chavuissiat trouvée sur internet
Et deux autres vidéos, de bien meilleure qualité que le petit montage que je vous ai fait à la va-vite à partir des films de mon fils. Dont cette autre vidéo, faite avant Chavuissiat...
... et celle-ci, bien plus longue, mais dont le peu que j'ai eu le temps de regarder montre bien la maîtrise incroyable des pilotes
-
Commentaires