• ... suite aux élections municipales de 2014

    Les commissions communales ,dont les 2 dernières sont nouvelles, ont été réparties de la façon suivante :

    • Voirie (O. Bernard-Philibert, Cl. Borrel),
    • Eau (M. Rude, JP Rochon),
    • Bâtiment / sécurité incendie (F. Ravichon, O. Bernard-Philibert, JP Rochon),
    • Cimetière (S. Dubois, N. Prin, A. Binard),
    • Bois / Affouage (O. Bernard-Philibert, JP Rochon, N. Prin),
    • Fleurissement (S. Dubois, C. Bernigaud, V. Perraud, N. Prin),
    • Communication (C. Bernigaud, N. Prin, F. Ravichon, M. Rude, JP Poncet)
    • Archives (l'ensemble du conseil municipal selon les disponibilités),

    CCAS : Nathalie Prin, Véronique Perraud, Corinne Bernigaud et Claude Borrel pour les membres du conseil et Bernard Marcellin (vice-président), Colette Tournier et Cécile Joseph.


    votre commentaire
  • Visite de l'évêque de Belley-Ars à Germagnat, le 10 juin 2014

    Le mardi 10 juin 2014 devrait rester dans les cœurs de la communauté catholique de Germagnat. En effet, ils ont eu la joie et l'honneur d'accueillir Monseigneur Pascal Rolland, évêque du diocèse de Belley-Ars lors de son passage sur la commune au cours de sa visite pastorale qui s'est déroulée du dimanche 8 au dimanche 15 juin 2014. Il était accompagné du vicaire général du diocèse, Frédéric Pelletier, du Père Emmanuel Kabemba et de l'Abbé Wilfrid Moulounda.

    Visite de l'évêque de Belley-Ars à Germagnat, le 10 juin 2014 Visite de l'évêque de Belley-Ars à Germagnat, le 10 juin 2014

     Une vingtaine de personnes étaient présentes, dont le maire, Alain Binard, pour leur visite de l'église Saint-Germain éclairée des explications de Léon et Yves Monard.

    Visite de l'évêque de Belley-Ars à Germagnat, le 10 juin 2014

    Les « secrets » de l'églises Saint-Germain ont été dévoilés...

    Leur périple s'est poursuivi ensuite en direction de Pouillat.

    Visite de l'évêque de Belley-Ars à Germagnat, le 10 juin 2014

    Si vous ne souhaitez pas apparaître de façon reconnaissable sur les photos, il suffit de me contacter via le lien   « contact » du blog et de me préciser où vous vous situer sur la photo. Je flouterai alors votre visage.


    votre commentaire
  • À l'issue de la formation à l'utilisation des défibrillateurs, Olivier Bernard-Philibert a présenté aux habitants le projet de noms pour les rues du village. Les élus ont tenu à garder des noms locaux pour les 10 rues et chemins de la commune, comme le chemin du Sapinet ou la rue du vieux moulin. Une seule hésitation pour l'impasse menant à la famille Clairon, puisque la droite de la rue correspond au lieu-dit Les vergers et la gauche au lieu-dit Rochan : les habitants de l'impasse sont amenés à donner leur avis sur la question. Le combellon semble poser problème puisque ce lieu-dit ce trouve bien au-dessus de la mairie. Il en sera délibéré en conseil municipal jeudi 5 septembre 2013 à 20 heures 30.

    La numérotation ne sera pas métrique, et les numéros bis et ter seront utilisés en cas de besoin pour de nouvelles habitations. Les habitants seront informés du numéro de leur maison en tant voulu. Il faut d'abord que les noms soient validés en conseil municipal, puis le numéros, ensuite que le tout soit envoyé en préfecture et au cadastre, que les panneaux soient commandés... cela risque de prendre encore un bon moment.

    Bientôt des noms de ruesBientôt des noms de rues

    Bientôt des noms de rues Le village

    Bientôt des noms de rues LasseraBientôt des noms de rues La Chanaz

     Bientôt des noms de rues Toulongeon


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique