• Réunion des maires avec le DASEN de cet après-midi

    Les maires de Chavannes, Germagnat et Pouillat avaient rendez-vous à 14 h 30 cet après-midi à l'Inspection académique afin de trouver une solution au problème de la fermeture de la cinquième classe. Les parents d'élèves s'étaient donnés rendez-vous eux aussi devant l'Inspection académique à 14 heures. Je suis arrivée à 13 h 50. Personne. 14 heures, personne. 5 minutes plus tard je remonte la rue et une maman arrive avec sa petite fille, et je me sens soudain moins seule. Nous redescendons devant l'Inspection académique et une voiture de police arrive pour demander si la « manifestation », pour reprendre leurs mots, était toujours prévue. Peu de temps après, arrivent les parents partis ensemble de Chavannes, avec dans leurs bagages, boissons chaudes, gâteaux et cerises à l'eau-de-vie. 14 heures 15, toujours rien. Quelques informations nous parviennent comme quoi, des parents d'élèves de Foissiat seraient venus occuper les lieux le matin-même avec leurs enfants.  Article du Progrès pour Foissiat ici.

    L'Inspection académique semblerait avoir repoussé la réunion. Où et quand ? Pas de réponse précise. Vers 14 heures 45, on finit par apprendre que la réunion a bien lieu en ce moment-même, mais à la Maison de l'enseignement, vers les archives. Bonne nouvelle, soit dit en passant : cela aurait été franchement dommage qu'elle n'ait pas lieu.

    Je les laisse discuter entre eux et fonce là-bas, espérant voir les maires à leur sortie de réunion. Et je les ai effectivement rejoint juste à temps. Rien de précis ne m'a été communiqué, mais il semblerait qu'une solution soit en marche. Le maire de Chavannes en dira plus à la réunion de ce soir. Donc, si vous pouvez y aller, n'hésitez pas. Rendez-vous à 20 heures 30 à la salle des remparts.

    « Réunion d'hier au soir avec le DASENBilan des 2 réunions avec le DASEN »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :