• Rapide résumé de la réunion de lundi 18 mars

    Rapide résumé de la réunion de lundi 18 mars

    Comme le dit le titre, voici un rapide et succinct résumé de la réunion d'hier au soir à laquelle je n'ai pas assistée, puisque mon rôle (choisi) était de garder les enfants alors que Nico avait fait la sieste pour s'y préparer. Je n'ai pas vu non plus Nico à son retour ni ce matin puisqu'il partait trop tôt au boulot. Donc ce résumé est basé uniquement sur ses notes et j'omets volontairement certains aspects n'en ayant pas encore discuté avec Nico.

    Voici un récapitulatif des évènements : une nouvelle inspectrice est en poste depuis le début de l'année ; courant janvier, suite à une conversation téléphonique, il semblait qu'il n'y aurait pas de fermeture de classe cette année ; au conseil d'école de mardi 12 mars, pas de fermeture prévue et jeudi 14 mars nous apprenons la fermeture de la cinquième classe ; jeudi soir une lettre a été écrite par les enseignants et le maire de Chavannes et portée vendredi 15 mars au matin (à qui ?, je le saurai ce soir en parlant avec Nico). La suite a été relatée dans les articles précédents.

    Actuellement, il y a 109 élèves pour l'année scolaire en cours. L'année prochaine ils devraient être 108 (et bien plus en 2014), sans compter ceux qui s'ajouteront par la suite au fur et à mesure des emménagements (plus ou moins prévus). Il me semble que les inscriptions n'ont pas encore eu lieu, mais je me trompe peut-être. On aura une meilleure vision des effectifs futurs par la suite (ceci est encore un avis tout personnel).

    Environ une soixantaine de personnes étaient présentes hier au soir. Le directeur a pris la parole, suivi de Fred Saissac pour présenter ses vidéos (très bien entre guillemets), que je relaie dans mes articles, de Monsieur Stemplfler et Monsieur Laurent (pour le conseil municipal de Chavannes).

    Pour l'instant aucun bureau n'a été constitué, car il n'y en aurait pas besoin si on passe par un syndicat. Donc à suivre sur ce point.

    Je ne reprends pas ici les actions déjà menées ; elles sont mentionnées dans les articles précédents.

    Aujourd'hui est prévu l'envoi d'un mail à l'Inspection accadémique. À 11h00, il doit y avoir pour ou sur (je ne sais pas exactement) Radio Tropic l'interview d'une parent d'élève dont je ne cite pas le nom pour le moment ne sachant pas si elle le désire.

    Une réunion avec le patron de l'Inspection accadémique et le Préfet est à envisager ou en prévision (à voir avec Nico).

    Une boîte à idée est disponible à l'école afin de permettre aux parents qui n'ont pas pu se déplacer hier au soir de donner leurs suggestions.

    Une manifestation est prévue samedi matin devant la préfecture à 10 heures (à confirmer SVP). Prévoir des tee-shirts blancs avec slogans. Mise en place des banderoles vendredi soir après l'école.

    Pour l'instant, je ne publie qu'une photo de la réunion d'hier au soir, prise principalement de dos. Pour les personnes ne désirant pas apparaître de façon reconnaissable sur les photos, vous pouvez me contacter via le lien contact du blog : je flouterai votre visage. J'ai déjà flouté quelques visages reconnaissables, mais j'ai gardé la photo originale, donc je peux aussi faire l'opération inverse.

    N'hésitez pas à apporter vos commentaires. Je les mettrai en ligne par la suite.

    Enfin, si vous trouvez des fautes d'orthographe, n'hésitez pas à ma le dire : ça ne ferait pas très sérieux pour un article visant à défendre une école !

    « Fermeture de la 5me classe de l'école de Chavannes - 17/03/2013Préparation de la manifestation de samedi 23 mars 2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :