-
Rallye du Suran 2011
Ouf !!!! C'est fini. Je n'en peux plus de toutes ses voitures...
M'enfin, ça m'apprendra à prendre tant de photos et de ne pas savoir faire un tri assez efficace.
L'année prochaine j'en mettrai certainement bien moins, et je prendrais aussi bien moins de photos. Ce qui compte, c'est que j'en ai 2 ou 3 pour le Progrès, 1 ou 2 pour la Voix de l'Ain, et une dizaine en plus pour ce blog. Avec si possible les vainqueurs en photos (pas gagné, car il peut se produire n'importe quoi lors des épreuves, et les favoris peuvent se voir reléguer à la fin). On n'en ai pas encore là.
À bientôt
J'adore cette photo ! Cherchez la voiture, je vous assure, elle y est.
Ça faisait la queue au point de contrôle pour l'ES 7 de samedi 17 septembre.
La montée après le Résonnier en direction du pont de Lasserra
Arrivée au pas au point de départ pour l'ES7
Arrivée au point de contrôle pour l'ES7
Des petits messages, parfois personnels, sur les voitures
Prêts pour le départ...
Pause pour dernière vérifications
Après de longues semaines d'attente pour les passionnés, notamment Aurélien et Romain qui nous en parlaient depuis plus d'un mois, les premières voitures participant à la première spéciale du 17e rallye du Suran ont enfin pointé le bout de leur capots décorés au départ de Germagnat, vendredi 16 septembre 2011, quelques minutes avant 21 heures.
Aurélien et Romain au pont de Lasserra, vendredi 16 septembre au soir. Ils adorent voir les étincelles des voitures franchissant la bosse, et dans le noir, c'est encore plus impresionnant.
Les organisateurs avaient tout mis en œuvre afin que les riverains ne soient pas trop incommodés, installant plusieurs jours à l'avance des panneaux incitant les concurrents à respecter les diverses consignes.
Ainsi, par exemple, pour rallier le départ à la sortie du village vers le Résonnier depuis le point de contrôle vers le moulin, les concurrents avaient 5 minutes au lieu des 3 habituelles. Ils devaient respecter les 30 km / heure, ce qui leur était inlassablement répété à chaque passage par les commissaires de course.
Comme chaque année, de nombreux spectateurs se sont massés aux différents points stratégiques de la commune, notamment au au départ et au pont sur le Suran de Lasserra où le spectacle des bolides franchissant la bosse dans une gerbe d'étincelles est toujours aussi impressionnant. Dommage, que certains d'entre eux, heureusement minauritaires, manquaient de respect pour l'agriculteur bienveillant qui avait enlevé ses vaches du pré surplombant le départ à cette occasion, en lui laissant leur déchets plastiques de pique nique...
Un comportement déplorable et honteux.
Au point de contrôle, on sentait la pression monter le vendredi soir pour certains concurrents. En effet, ce rallye comptait pour la Coupe de France des rallyes 2011 avec un coéficient 3.
Elsa Chassard au point de de contrôle de l'ES1
Cécile Girerd-Martin au point de contrôle de l'ES1
D'autres gardaient le sourire, malgré tout...
Maude Crépin au point de contrôle de l'ES1
Audrey Jenatton au point de contrôle de l'ES1
Malheureusement, certains ont dû abandonner quelques kilomètres après le départ seulement, par exemple la voiture 119 de Mathieu Ray et Carole Philippon qui a cassé un essieu sur une grosse pierre qui s'était décrochée du tallus lors du passage mouvementé d'un concurrent précédent et qui se trouvéait au milieu de la chaussée entre le village et le pont de Lasserra, occasionnant une interruption de course d'une dizaine de minutes.
Malgré un problème de direction assistée lors de la première spéciale du 16 septembre, Nicolas et Nathalie Roux, au volant de leur Skoda Octavia, ont cette année encore, remporter ce 17rallye du Suran, créant le spectacle à chacun de leur départ et passage : du grand spectacle qui a séduit nos deux jeunes fans !
Nicolas et Nathalie Roux au point de contrôle de l'ES1...
... et au départ de l'ES7
Cette année, le rallye VHC était organisé en parallèle du Rallye du Suran. Ce rallye concerne des voitures antérieures à 1981 ayant participé à des rallyes à leur époque. Tous les amoureux des Porsche 911 et autres se sont fait un plaisir d'admirer ces véhicules en action.
Bernard Ravoux et Raymond Coutant au point de contrôle de l'ES1.
Les mêmes arrivant au départ de l'ES7, le lendemain.
Gilles Pilloux et Bruno Pintout, à moins que ce ne soient plutôt Patrick Degabriel et Quentin Loizeaux (si je lis bien sur la voiture)... Je prends mes références sur le site du rallye du Suran, et pour le coup, j'ai franchement un doute, car même si je ne m'y connaît rien en voiture, il ne me semble pas que ce soit une porsche pour le numéro 206... je vous laisse donc le soin de corriger en commentaires les erreurs de noms, de voiture...
Pascal Pauget et Sylvie Moussier au point de contrôle de l'ES1
Laure et Aude Degabriel au point de contrôle de l'ES1
Roberto Olmeda et Didier Rappo au départ de l'ES7
Bon, là, je pense quand même que ce soient Gilles Pilloux et Bruno Pintout (les numéros de voitures ont dû être inversés sur le site du rallye du Suran, heureusement que c'est marqué sur les véhicules !) au volant de leur Porcshe avant le point de départ de l'ES7
Je rajoute cette ouvreuse, car, je pense que le VH après le 0, veut dire aussi véhicule historique, par contre, je n'ai pas les noms donc, n'hésitez pas à complèter.
Cette année, nous n'avons pu assiter qu'aux ES1 et ES7, obligations professionnelles pour Monsieur et sportive enfantines pour Madame, mais nous avons été ravis du spectacle, surtout les garçons qui ont même tapissé les murs de leurs chambres des photos prises ces 2 soirs. Ils sont d'ores et déjà fins prêts pour l'année prochaine.
Voici les ouvreuses pour l'ES1 au point de contrôle :
Et au départ de l'ES7 :
Et voici différents concurrents, pas tous mais beaucoup quand même. Je vais tâcher de les présenter par numéro de voiture, en m'excusant par avance des erreurs qui pourraient avoir lieu dans les noms :Jean-Paul Grohens et Christophe Martin
Arnaud Monnet et Pierre Barge
Raphael Michaud et Elsa Chassard
Christophe Vaison et Fred Dezire
Claude et Audrey Jenatton
Matthieu Morel et Stéphane Peyfort
Cédric Gardoni et Frédéric Buellet
Damien Gillet et Aurélien Fournier
Julien Brunero et Romain Guichard
Greg et Laurent Pellier
Michel Nicollier et Steeve Niederhauser
Romain Gritti et Xavier Machet
Emmanuel Roux et Cindy Ramel
Damien Tozlanian et Valentin Fournier
Cyrille et AurélieTrichard
Didier Revel
Patrick Gaillet et ???
Éric Perrier-Cornet etCéline Poncet
Yves Pezzutti et Corinne Murcia
David Mollas et Sébastien Rochy
Olivier Giraud et Alexis Coulon
Thierry Maziller et Frédéric Savoy
Cédric et Sébastien Fagot-Revurat
Frédéric Michaud-Maillet et Séverine Chaffaud
Thibaut Guillemaud et Tiffanie Martin
Maxime Paulin et Loïc Lescuyer
Germain Dompnier et Fabienne Maniglier
Dominique Bargeon et ???
Arnaud et Laurent Deplatière
Guillaume Julliand et Hélian Moine
Roger Berry et Gilles Bouchy
Kevin et Philippe Ravetto
Fabrice Maziller et Nicolas Genton
Franck Mornay et Emma Guillaumont
Benjamin Perrin et Stéphanie Généraux
Willy et Sarah Barral
Anthony Girardet et Christophe Parent
Cédric Picton et Nicolas Perrin Comtesse arrivant au cœur du village
Fabrice Perrachon et Patrice Cordier devant l'église
Alexandre Longeray et Nicolas Lemaire
Pascal Meuleau et Franck Dupart
Ludovic Muzy et Christine Grand
Benoit Ricol et Stéphane Périco
Christophe et Olivier Merle
Ludovic Carrara et Laurent Braghini
Pierre Tufel et Isabelle Rollet
Bruno Chambard et Thierry Ferrand
Bruno Corsin et Patrice Perrusset
Simon et Baptiste Durier
Frédéric Viollet et Yoann Heuze
Jean-Pierre Dazy et Philippe Ducreux
Yves Griffon et ???
Hervé Gagneur et ???
Benoit Viviet et Romain Bouton (pas le nôtre, bien entendu)
Nicolas Trombert et Julien Schillaci
Alain Féraud et Julien Saint-Martin
Kévin Budai et ???
Éric Delaporte et ???
Alain Gay et Christophe Bourges, dernières vérifications avant le point de contrôle
Didier Ducreux et Charlotte Thenault
Émeric Rey et Élodie Gines
Dimitri Audet et Denis Auger
Arnaud Allard et Patrick Duszynski
Sébastien Seraud et Frédéric Desrayaud
Tags : rallye automobile, rallye du suran, rallye, voitures de rallyes
-
Commentaires
Bon, on est déjà début octobre et je suis encore très loin d'avoir fini de tout mettre celles que je voulais. Et mon article n'est toujours pas fait et j'ai de moins en moins d'idées et de temps pour le faire.
Pas gagné tout ça.
Et quand je vois tous les articles en prévision qui attendent...