• Les membres de la FNACA en visite à Germagnat le 19 mars 2015

    Les membres de la FNACA en visite à Germagnat le 19 mars 2015

    Beaucoup de monde, ce jeudi 19 mars, quand nous sommes arrivés en famille au village, pour la commémoration organisée par le comité local de la FNACA regroupant 13 communes (Bohas-Meyriat-Rignat, Bolozon, Chavannes sur Suran, Cize, Corveissiat, Drom, Germagnat, Grand Corent, Hautecourt-Romanèche, Pouillat, Ramasse, Simandre sur Suran, Villereversure), et la municipalité de Germagnat.

    Les membres de la FNACA en visite à Germagnat le 19 mars 2015

    La cérémonie a commencée sur la place du 19 mars 1962, sur laquelle une plaque commémorative avait été inaugurée en 2002. Le président du comité local, Michel Paris, a pris la parole, suite au discours d'introduction du maire de Germagnat, et a remis un diplôme d'honneur à Monsieur Gauthier, habitant Corveissiat, membre du bureau du comité local et membre délégué au comité départemental depuis 1972.

    Ensuite tout le monde a pris la direction du monument aux morts,

    Les membres de la FNACA en visite à Germagnat le 19 mars 2015

    aux pieds duquel Messieurs Binard et

    Les membres de la FNACA en visite à Germagnat le 19 mars 2015

    Paris ont déposé une gerbe, avant de lire les discours officiels, du Secrétaire d'État chargé des anciens combattants et de la Mémoire (Jean-Marc Todeschini) pour le maire de Germagnat, et de la FNACA pour Monsieur Paris.

    Les membres de la FNACA en visite à Germagnat le 19 mars 2015Les membres de la FNACA en visite à Germagnat le 19 mars 2015

    Tout ce petit monde a fini à la salle des fêtes pour un moment d'échange et de retrouvailles pour certains autour du verre de l'amitié.

    De notre côté, nous y sommes resté un petit moment, afin de discuter un peu, puis nous sommes rentrés, non sans prendre en photo la belle Vedette pour faire plaisir aux enfants.

    Les membres de la FNACA en visite à Germagnat le 19 mars 2015

    Ayant donné ma démission du poste de correspondante pour Le Progrès, je n'avais pas la pression de devoir écrire et envoyé un article qui n'allait peut-être même pas être publié. La correspondante de Chavannes avait fait le déplacement spécialement pour l'occasion, mais au moment où j'écris ces lignes (dimanche 22 mars 2015) rien n'était encore paru. Peut-être demain... Je viendrai modifier cet article et mettre le lien vers l'article s'il est publié. En tous cas, Nico a écrit le sien pour La Voix de l'Ain, avec encore d'autres photos.

    Tout ça m'a laissé l'esprit libre pour écrire cette petite bafouille. Et j'ai pris toujours autant de plaisir à essayer de saisir en photos quelques petits instants par-ci par-là.

     

    Si vous ne souhaitez pas apparaître de façon reconnaissable sur les photos, il suffit de me contacter via le lien  « contact » du blog et de me préciser où vous vous situer sur la photo. Je flouterai alors votre visage.

    « Ouverture de la pêche 2015...Résultats premier tour Départementale du 22 mars 2015 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2015 à 09:46

    je viens de découvrir votre blog , (voir le mien aussi sur la Roumanie) je suis en délicatesse avec le Progrès , 3 mois sans articles ! mais Pouillat :15 familles et 90 habitants les nouvelles sont rares , d'autant que les dernières que j'ai envoyé sont passées en format timbres postes commentaires compris ! les nouvelles directives n'incitent pas non plus à se déplacer , tant les interdits sont nombreux, je vais donc je pense finir de ma'' belle mort'' journalistique faute de matière première , bravo pour votre blog

    André Mulatier  Dalles 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :