• Le Moulin reprend vie

    Le Moulin reprend vie

    Pour les personnes ne désirant pas apparaître de façon reconnaissable sur les photos, vous pouvez me contacter via le lien contact du blog : je flouterai votre visage.

    Le Moulin reprend vie

    Cela fait presque un an que le moulin de Germagnat a trouvé de nouveaux occupants. Et presque autant de temps que les habitants de Germagnat et des environs se posent la question de savoir si le restaurant va ré-ouvrir.

    Et bien, non. Du moins pas comme on aurait pu s'y attendre.

    Les nouveaux propriétaires veulent lui donner un nouvel élan. En effet, un couple accueillant a investi les lieux pour les transformer harmonieusement et leur donner le nom de « Moulin culturel », dont vous pouvez aller voir le site ici.

    Le Moulin reprend vie   Le Moulin reprend vie

                           L'ancien bar méconnaissable devient                        La salle de restaurant à peine modifiée

                                        salle de Qi Gong                                          accueillera les futurs stages de cuisine

    Évelyne Queyreyre a commencé mardi 2 octobre 2012 à y donner des cours de Qi Gong. Cet art chinois, ancêtre du Taï Chi Chuan, qui a une action sur la sauvegarde de la santé en fortifiant le corps et en équilibrant les émotions, est un excellent anti-stress. C'est aussi une branche de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l'acuponcture, par excemple. Après cinq ans d’études à l’école Shao Yang et un passage en Chine à l’hôpital Shuguang de Shanguaï, l’envie de partager ses connaissances et d’aller à la rencontre des autres a fait son chemin et le hasard l'a conduite à Germagnat.

     Le Moulin reprend vie

    Le Moulin reprend vie Le Moulin reprend vie

    Ces cours hebdomadaires ont lieu les mardis et jeudis de 17 heures à 18 heures 30 et / ou de 18 heures 30 à 20 heures dans un premier temps. Une participation de 90 € par trimestre sera demandée et les personnes intéressées pourront tester cet art de santé à la portée de tous lors de 2 séances d'essai. J'ai moi-même essayé cette discipline et j'en suis ressortie ravie et détendue, malgrè un emploi du temps très chargé qui m'attendait par la suite. Et ce sera avec plaisir que j'y retournerai si l'occasion se présente (et le temps).


    Jean-Lou Guy, quant à lui, souhaiterait mettre en place des stages et des séminaires de cuisine « ouverte sur le monde », diéthétique et construite autour des herbes, épices et produits locaux ou d'ailleurs. Il n’est pas un inconnu dans la région. Originaire de Simandre-sur-Suran, il a été entre autres, dessinateur industriel et monteur de ligne pour E.D.F. Ensuite, la restauration, tout d’abord à Villereversure, puis dans le Pays de Gex, l’a amèné petit à petit à découvrir d’autres types de cuisines qu'il souhaite à son faire partager.

    Le Moulin reprend vie 

    Tous deux fourmillent d'idées pour redonner une seconde jeunesse au Moulin. Des idées qui aboutiront à des projets dont je ne manquerai pas de vous tenir informés.

    « Rallye du Suran 2012Divers documents et photos anciens »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :