• La CCTER expliquée aux habitants par sa présidente

    Lors des vœux municipaux 2015, la présidente de la Communauté de Communes de Treffort en Revermont (CCTER) et maire de Treffort-Cuisiat, Monique Wiel, invitée par le maire de Germagnat, Alain Binard, est venue présenter en personne aux habitants du village le rôle et les fonctions de la CCTER, avec comme objectif principal l'élaboration d'un projet de territoire ayant en ligne de mire les services que la Communauté de communes souhaite rendre à la population. Elle a évoqué les limites communautaires (actuellement de 9 500 habitants pour 12 communes) qui risquent de bouger avec la fusion, souhaitée par l'État, avec d'autres communautés de communes pour atteindre la limite des 20 000 habitants requis.

     

    Elle a aussi précisé que la baisse des dotations de l'État allaient aussi impacter directement la CCTER, avec une baisse de 85 000 € par an, soit environ 255 000 € en moins d'ici 3 ans. D'où l'importance d'établir des priorités dans les projets de territoire. Des économies devront être faites, notamment en mutualisant encore plus des services, comme c'est déjà le cas, par exemple, pour la voirie. Elle a par ailleurs parlé du rapprochement de communes afin de permettre d'avoir plus de moyens en les mettant en commun pour mener à bien certains projets d'avenir pour les villages.

     

    Enfin, la CCTER souhaite s'engager vivement dans le développement culturel et touristique afin de valoriser et faire découvrir notre patrimoine local si riche. Une personne a ainsi été embauchée à mi-temps sur 18 mois dans cette optique.

    La CCTER expliquée aux habitants par sa présidente

     

    « Vœux 2015 : Les premiers secours sont l'affaire de chacunL'APABR œuvre pour le Suran »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :