• Hommage à Geoges Brassens à Germagnat

    Dans le cadre des Jeudis en Revermont organisés par l'Office du tourisme Bresse-Revermont, le chanteur Yves Brassens a rendu un très bel hommage à Georges Brassens à Germagnat, le jeudi 9 août 2012.

     Hommage à Geoges Brassens à GermagnatHommage à Geoges Brassens à Germagnat

    Hommage à Geoges Brassens à GermagnatHommage à Geoges Brassens à Germagnat

     

     

     

     

    Hommage à Geoges Brassens à Germagnat

     

    L'Office du tourisme Bresse-Revermont et la municipalité de Germagnat ont organisé dans le cadre des Jeudis en Revermont un hommage à Georges Brassens, le jeudi 9 août 2012 en soirée. Ainsi à partir de 20 heures 30, de nombreuses personnes sont venues de tous coins avec chaises pliantes, bancs et même sièges auto pour assister au concert d'Yves Batisse. Des bancs avaient aussi été installés par les conseillers municipaux.

     

     

     

    Voici un petit récapitulatif de la carrière d'Yves batisse qui nous a offert à tous un magnifique concert :

    Hommage à Geoges Brassens à Germagnat Hommage à Geoges Brassens à Germagnat Hommage à Geoges Brassens à Germagnat

    Après le conservatoire de musique de Créteil, (au trombone!) et un an à la musique du 110e RI de Donaueshingen, Yves Batisse travaille la guitare et le jazz auprès de Pierre Cullaz. Il a été guitariste  professionnel (depuis1980) dans de nombreux orchestres de jazz, de variétés ou groupes de rock. Son parcours musical passe par la création de son propre orchestre Nuits Magiques en 1987. Ensuite, il enchaîne les galas aux côtés, notamment de Nicoletta, Fabienne Thibault, Dave, Zouc Machine...

    Il participe à la création à l´opéra de Lyon, des Contes d´Offman (version moderne/rock, sous la direction de Udo Staff), et à de nombreux enregistrements de chanteurs, musiques de pub, musiques de téléfilms... 

    En 2003, il fait des concerts avec le batteur américain Russ Miller (qui a travaillé notamment avec les Bee Gees, Lionel Richie, Ray Charles, Slach...)  

    Auteur, compositeur, il écrit des musiques pour de nombreux artistes (dont le chanteur Allan Ryan) et les chansons du conte musical Les nuits enchantées de Margotine.

    Également chanteur, il crée le spectacle Auprès de mon arbre, où il interprète Brassens et passe notamment au festival de Charavines en 2010.

    En 2008, il crée un tour de chant, Les Chansons de mon père, où il interprète les grands classiques de la chanson française : Damia, Sablon, Ferrat, Trenet, Montand, Chevalier, Brel, Gainsbourg...

    En 2010 il représente la chanson française à Limburgerhof en Allemagne.

    Toujours passionné de jazz, il travaille le banjo et joue dans plusieurs formations dont le groupe de jazz New Orléans

    Il intégre le BECHET FOREVER QUINTET, pour la création du spectacle Tout au long du Mississipi, spectacle autour de la vie de Louis Armstrong.

     

    Hommage à Geoges Brassens à Germagnat

     

     Revenons à jeudi soir. Yves Batisse s'est présenté au public avec dans son chapeau une cinquantaine de chansons de Georges Brassens, toutes numérotées. Les spectateurs pouvaient ainsi choisir un numéro au hasard créant un spectacle interactif et convivial. Le cadre champêtre du stade de foot municipal avec en arrière plan ce que je suppose être le mur délimitant le terrain de l'ancienne cure créant une ambiance de douceur propice à la détente. Le son idéalement dosé se répercutait contre la montagne en face (dont je souhaiterait connaître le nom, avis aux connaisseurs !) créant ainsi une sorte d'écrin sonore enrobant douillettement le public. Chaque chanson était accompagnée d'une anecdote sur son histoire. Malgré l'humidité ambiante qui a obligé plusieurs fois Yves Batisse à essuyer les cordes de sa guitare, nous avons eu droit à un magnifique hommage au poète chanteur. Un grand merci à l'office du tourisme qui se décarcasse pour offrir aux gens ne partant pas en vacances et aux touristes de passage des animations mettant si bien en valeur notre patrimoine.

    Hommage à Geoges Brassens à Germagnat 

     Hommage à Geoges Brassens à Germagnat

     Pour les personnes ne désirant pas apparaître de façon reconnaissable sur les photos, vous pouvez me contacter via le lien contact du blog : je flouterai votre visage.

    « Fête au Pays 2012 : « Brassens » s'invite au repasLa voix des colporteurs 2012 à Pouillat »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :