• Bilan des 2 réunions avec le DASEN

    Ce soir, de très nombreux parents sont venus assister à la réunion prévue pour faire un bilan des deux rencontres avec le DASEN de cette semaine.

    Sabine Huguet a fait un compte rendu de la réunion de mardi soir entre les parents d'élèves et l'Inspection académique. Elle a mis en avant les arguments que les parents, très bien préparés et en accord avec les municipalités concernées, ont présentés pour plaider en faveur du maintien de la cinquième classe de l'école de Chavannes. Notamment, des effectifs de 113  élèves pour la rentrée 2013-2014, en opposition aux 106 élèves initalement décomptés en novembre 2012. Le seuil d'ouverture d'une cinquième classe semble être de 112 élèves. Mais la décision prend en compte d'autres critères. Cette réunion a duré une heure et a permis aux parents d'avoir quelques réponses à leurs nombreuses questions. 

    Bilan des 2 réunions avec le DASEN

    Pour les personnes ne désirant pas apparaître de façon reconnaissable sur les photos, vous pouvez me contacter via le lien contact du blog : je flouterai votre visage.

    Les maires de Germagnat et Pouillat étaient excusés, étant pris ce soir par d'autres réunions. C'est donc Monsieur Prin, maire de Chavannes-sur-Suran, qui a pris ensuite la parole pour expliquer le déroulement de la réunion qui a eu lieu cet après-midi avec le DASEN. Il a reçu un appel de l'Inspection académique en fin de matinée lui précisant que la réunion serait délocalisée à la Maison de l'Enseignement. Les maires n'étaient pas au courant des évènements du matin avec les parents d'élèves de l'école de Foissiat. C'est donc avec un désir d'être reçus dans une atmosphère apaisée qu'ils ont pris, ensemble, la décision de ne pas avertir les parents d'élèves qui s'étaient donnés rendez-vous devant l'Inspection académique à 14 heures. Ces mêmes parents d'élèves ont exprimé aussi leur profond désarroi, pour ne pas dire colère, face à ce choix. Chacun a fini par comprendre et accepter la position de l'autre, et la réunion a pu continuer dans une atmosphère plus détendue.

    Les maires ont donc eux aussi présenté à l'Inspection académique leurs arguments et la liste complète et vérifiée des 113 élèves prévus pour la prochaine rentrée scolaire. Ils ont eu le sentiment d'être écoutés, mais la situation reste en attente jusqu'à la prochaine CDEN. On devrait donc en savoir plus fin juin sur l'avenir ou non de notre cinquième classe. À suivre. 

    « Réunion des maires avec le DASEN de cet après-midiÉcole publique de Germagnat »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :