• Belle matinée pêche pour les enfants de germagnat - 14/06/2014

    Belle matinée pêche pour les enfants de germagnat - 14/06/2014

    Très belle matinée, en ce samedi 14 juin 2014, pour les enfants de Germagnat, invités par l'Amicale des Pêcheurs Ain Bresse Revermont, à Barézia : du soleil, un léger vent, et une douceur très agréable après les derniers jours d'une chaleur étouffante.

    Belle matinée pêche pour les enfants de germagnat - 14/06/2014 Belle matinée pêche pour les enfants de germagnat - 14/06/2014 Belle matinée pêche pour les enfants de germagnat - 14/06/2014 

    Belle matinée pêche pour les enfants de germagnat - 14/06/2014

    Les enfants ont aussi reçu une carte de pêche  Découverte -12 ans, leur permettant de tenter leur chance à taquiner le poisson tout au long de l'année.

    30 kilos de truites avaient été lâchées la veille dans la réserve, dont des très beau poissons d'environ 1 kilo. Les membres de l'association ont partagé avec un immense plaisir leur passion avec les enfants qui les écoutaient d'une oreille attentive. Les résultats ne se sont pas faits attendre et chaque enfant à pu repartir avec de magnifiques truites dans sa musette, et aura eu plaisir à goûter le fruit de leur pêche, pour certains.

     Belle matinée pêche pour les enfants de germagnat - 14/06/2014Belle matinée pêche pour les enfants de germagnat - 14/06/2014

     

    Belle matinée pêche pour les enfants de germagnat - 14/06/2014La matinée s'est terminée à Montfleur autour d'un apéritif au cours duquel des lots ont été remis à tous les enfants. Celui qui a pêché le plus de poissons est ainsi reparti avec une belle coupe et une canne.

    Belle matinée pêche pour les enfants de germagnat - 14/06/2014

    Roger Mazuir, le vice-président de l'amicale, a aussi profité de l'occasion pour remercier tous les parents et les enfants présents, ainsi que les représentants des communes concernées, dont le maire de Germagnat, Alain Binard. Sur les 14 enfants présents, 9 venaient de notre village, dont 6 inscrits. L'année prochaine, une petite nouveauté sera instaurée : un challenge de la commune la plus représentée.

    En tout cas, je remercie personnellement les membres de l'APABR pour cette matinée qui plaît tant aux enfants et qu'ils attendent avec tant d'impatience.

    Si vous ne souhaitez pas apparaître de façon reconnaissable sur les photos, il suffit de me contacter via le lien  « contact » du blog et de me préciser où vous vous situer sur la photo. Je flouterai alors votre visage.

    « Visite de l'évêque de Belley-Ars à Germagnat, le 10 juin 2014Fête au Pays 2014 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    daniel pêcheur
    Mardi 14 Avril 2015 à 06:37

    C'est cela la promotion de la pêche nos FD dépensent des fortunes pour essayer de remonter les effectifs de pêcheurs  Cartes gratuites pour les enfants  au niveau national Un jeune pêcheur restera pêcheur losqu'il sera plus grand  Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :