• Les 50 choristes de la chorale La Suranelle ont envahi, bien serrés, le chœur de l'église Saint Germain ce samedi 10 juin, à la très grande satisfaction d'un public plus que conquis. Ils étaient dirigés par Nicole Liechti et ont interprété un vaste répertoire allant de Jacques Brel à Mort Shuman, en passant par des chants plus classiques comme le O Jesus Christe de Jacob van Berchem.

    Une belle soirée, qui ouvre ainsi les Germagnales 2017 qui se poursuivront le samedi 24 juin avec les Feux de la Saint-Jean et le 8 juillet par la traditionnelle Fête au Pays.

     

    Concert de La Suranelle à l'église de Germagnat, le 10 juin 2017


    votre commentaire
  • Fête au Pays 2015

    Quand nous sommes arrivés en milieu d'après-midi, les attractions battaient leur plein, les tables étaient débarrassées, les gents discutaient tranquillement à l'ombre (très appréciée) du tilleul communal et René Borrel animait le tout avec toujours autant d'entrain. Notre emploi du temps personnel a fait que je n'ai malheureusement pas pu « couvrir » aussi intensément la Fête au Pays que les autres années.

    Fête au Pays 2015Fête au Pays 2015

    Une petite nouveauté cette année : le défi maniabilité en VTT, organisé par Mobili Vélo. Cette animation, encadrée efficacement par un professionnel donnant conseils et astuces même aux plus aguerris, aurait bien mérité plus de succès. Il est vrai qu'il y avait moins de monde qu'à l'accoutumée (et j'en ai eu un pincement au cœur pour les membres du comité d'animations du village). Peut-être était-ce dû à la date, 3 jours avant le 14 juillet, ou aux fortes chaleurs des semaines précédentes (et encore bien présentes) qui ont fatigué les corps et les esprits.

    Fête au Pays 2015Fête au Pays 2015Fête au Pays 2015

    Les organisateurs ont quand même réuni 110 personnes autour du repas de midi, ce qui « sur une population de 140 habitants est une belle réussite », dixit René Borrel.

    Fête au Pays 2015

    Une équipe de jeunes venue de Chavannes a, quant à elle, donné une saveur hilarante au jeu du casse-boîte. Je m'en suis découvert des abdos, tellement ils nous ont fait rire ! Nous avons dû partir avant le défi VTT, et c'est bien dommage.

    Fête au Pays 2015 Fête au Pays 2015

    Nous sommes revenus vers les 19 heures 30, et le concert des Narvalo's avait commencé. Ou du moins une longue et belle improvisation en attendant le pianiste, car le début du concert était prévu pour plus tard.

    Fête au Pays 2015

    Fête au Pays 2015Fête au Pays 2015

    Fête au Pays 2015

    Malgré notre départ anticipé, nous avons tout de même eu droit à quelques belles compositions personnelles et à des reprises valant le détour, comme celle des Eagles, avec Hotel California.

    Fête au Pays 2015

    Fête au Pays 2015

    Une bien belle journée malgré tout, comme chaque année. En en espérant d'autres toujours aussi agréables. Merci à tous les organisateurs qui ont donné si humblement de leur temps pour nous divertir.

    Fête au Pays 2015

     Si vous ne souhaitez pas apparaître de façon reconnaissable sur les photos, il suffit de me contacter via le lien  « contact » du blog et de me préciser où vous vous situer sur la photo. Je flouterai alors votre visage.


    1 commentaire
  •  Feux de la Saint-Jean 2015...

    ... Une fête chaleureuse dans tous les sens du terme

    Cette année, nous ne sommes arrivés que bien tard sur les lieux ; la fête était déjà bien entamée, et les chansons fusaient à plein, accompagnées cette fois par une guitare. En effet, les tous nouveaux habitants du hameau de Lasserra avaient souhaité profiter de l'occasion pour faire connaissance avec les habitants du village, et on peut dire que l'intégration s'est très bien passée.

    Feux de la Saint-Jean 2015...Feux de la Saint-Jean 2015...

    Après avoir posé mon éclopé de gamin, je suis allée garer la voiture vers les terrains de boules (qui, soit dit en passant, étaient pas mal chamboulés, ce qui risque de causer bien du chagrin à mon grand), pour remonter à la croix, tranquillement, à pieds. On entendait du bas les éclats de rires et les chansons, laissant présager d'une ambiance d'enfer. Et justement, je vis de loin les premières flammes émerger de l'immense bûcher, dressé tout au long de l'année écoulée et remanié à la dernière minute afin d'assurer la sécurité de tous. Ces flammèches se transformaient en quelques secondes en un gigantesque brasier qui aurait fait rougir de plaisir Hadès en personne.

    Feux de la Saint-Jean 2015...Feux de la Saint-Jean 2015...Feux de la Saint-Jean 2015...

    Sa puissance était telle, que tout le monde avait dû se reculer de plusieurs mètres, bien plus loin que les autres années, afin d'échapper à l'air ardent s'en échappant. En passant à côté de la « petite flambée », j'ai cru que je ferai mon entrée dans la foule communale totalement buclée.

    Le spectacle était alors de partout : le feu, sublime, majestueux ; les « spectateurs », joyeux et détendus, les uns regardant tranquillement les flammes lécher la cimes des arbres alentour, les autres faisant un show réussissant à concurrencer le feu lui-même et alimentant la bonne humeur générale.

    Feux de la Saint-Jean 2015... Feux de la Saint-Jean 2015...

    Une bonne petite soirée, en somme, ayant permis à certain d'évacuer, peut-être, un stress trop longtemps accumulé, et à tous de passer un moment magique entre « voisins » dans notre si joli petit village du Revermont.

    Feux de la Saint-Jean 2015...

    Les couleurs (surtout le ciel) étaient exactement comme sur la photo, un peu plus chaleureuses peut-être.

     

    Si vous ne souhaitez pas apparaître de façon reconnaissable sur les photos, il suffit de me contacter via le lien  « contact » du blog et de me préciser où vous vous situer sur la photo. Je flouterai alors votre visage.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique